Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bazardfanfan.over-blog.com

Les "canadas aux rousses"

18 Octobre 2012, 06:37am

Publié par Fanfan

ingédients: 

 

2Kg de pommes de terre à chair ferme, 3 gros oignons, 2 à 3 gousses d'ail, 4 tranches de lard fumé, 6 saucisses " à cuire", 1 c. s soupe de farine, 1 bouquet garni, sel et poivre, 1/2 litre de café, 1 poêle à bois ( facultatif)

Allez, c'est parti pour un plat bien de chez moi, aux multiples variantes. Je vous donne donc ma recette.

Dans 1 cocotte bien lourde, faites roussir vos oignons et le lard coupé en gros morceaux.

Vous ajoutez alors vos pommes de terre- épluchées- Ces dernières doivent impérativement prendre une belle couleur marron. Courage...vous en avez pour un moment.

Une fois les pommes de terre rissolées, ajouter les saucisses. Moi, je les fais cuire dans 1 casserole remplie d'eau +- 10 mn avant.

Pourquoi?... sais pas.

Bon, je continue...plaf, les saucisses dans la casserole avec les pommes de terre.

Le "plaf" n'est nécessaire...

Un peu de farine, mélangez et ajoutez le café. Sel, poivre, le bouquet garni et l'ail.

Laissez mijoter des heures et des heures..non, je rigole. Comptez quand même 2 petites heures à feu doux.

Quoique, plus ça mijote, meilleur sera votre plat. Si vous disposez d'un poêle à bois, vous abandonnez lâchement votre casserole pendant un certain temps...hummmmm.

Les ingrédients sont donnés " au pif"...rien n'empêche de mettre d'avantage de saucisses...ou moins. Comme c'est un plat qui demande un peu de temps, je cuisine pour qu'il m'en reste ( et aussi parce que je suis gourmande) d'où économie d'énergie.

Bon appétit.CAR1

Logiquement, votre plat devrait ressembler plus ou moins à cela:

CAR

Commenter cet article
L
<br /> coucou!!<br /> <br /> <br /> merci pour le skinnie que j'ai recu ce jour, il est superbe!<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ça donne l'eau à la bouche, on en mangerait... Bon faut d'abord essayer. Le café m'intrigue aussi. Bisou<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Cléa...il ne faut pas hésiter, c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui ça donne l'eau à la bouche, on en mangerait... Bon faut d'abord essayer. Le café m'intrigue aussi. Bisou<br />
Répondre
G
<br /> Ah oui ce qui m'intrigue c'est le café ...dis moi est-ce que ça a goût à café ?<br /> <br /> <br /> Parce que moi je n'aime pas ce goût mais ton plat a l'air apétissant .<br /> <br /> <br /> C'est quand même pas du light ! lol<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, ça sent un peu le café mais c'est léger. Tu peux en mettre moins aussi.<br /> <br /> <br /> Certaines personnes ajoutent qq grains de chicorée mais perso, je n'aime pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> saucisses/café... original !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> et bon...mmmmmmmhhh<br /> <br /> <br /> <br />