Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bazardfanfan.over-blog.com

terrine à ma façon.

2 Août 2011, 08:35am

Publié par Fanfan

2011 07 311

 Rien de nouveau, juste le plaisir de cuisiner "pas trop compliqué" et de vous montrez.

 J'ai choisi 3 légumes, pour faire joli et pour faire "bon".

 

Ingrédients:

3 ou 4 carottes, 1 brocoli et +- 150 gr de courgette. Du persil, de la ciboulette, 3 oeufs et  3 bonnes cuillerées à soupe de crème fraîche. Sel, poivre et j'ai ajouté du jambon d'Ardenne coupé en petits morceaux.

Un moule à cake...et un four.

Faites cuire vos légumes au préalable dans l'eau bouillante pendant...le temps nécessaire. Ils doivent être encore un peu croquants. Vous coupez la courgette en petits morceaux que vous faites revenir à la poêle dans un peu de matière grasse(au choix). Dans un bol, cassez 3 oeufs, ajoutez la crème fraîche et mélangez à la fourchette.

Incorporez les dés de jambon à cette préparation.

Tapissez votre moule de papier sulfurisé. Mettre les rondelles de carottes dans le fond et sur les côtés. Ajoutez le brocoli, persil et ciboulette, puis la courgette. Puis, une couche de carottes, le brocoli...etc.

Pour terminer, versez la préparation" oeufs, crème et jambon".

Mettre au four préchauffé th7 pendant 40 mn.

A déguster chaud ou froid selon vos envies.

Bon appétit.

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Hummmm ... ça donne envie !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Justement mon mari voulait que je fasse un gratin d elégumes, MERCI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a tout mangé!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air bien bon ..jamais fait de terrine moi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très facile, assez rapide et très bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum miam, ça à l'air bon, merci pour la recette ....... vais chez maman  je vais lui montrer, elle est très terrine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />